Règlement intérieur

Le fait pour le propriétaire de nous confier la garde de son animal, marque son adhésion totale aux présentes conditions générales.

Les propriétaires de nos pensionnaires s’engagent à :

1)  A payer la pension pour la garde de leur animal.

2)  A communiquer à l’établissement le nom de l’animal, le numéro de tatouage, la race, l’âge, le sexe, l’adresse du vétérinaire habituel et la date de reprise de l’animal.

3)  Le propriétaire certifie que l’animal qu’il met en pension est en bonne santé, exempt de tout parasite et à jour de vaccination. L’animal doit être vacciné pour la sécurité de tous les pensionnaires. Les propriétaires sont tenus responsables des méfaits de non-respect des vaccins à jour. Le carnet de vaccination est demandé avec mention des rappels réglementaires.

4)  Le propriétaire doit nous avertir des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels, traitements vétérinaires propres à son animal. Tout traitement vétérinaire devant être accompagné d’une ordonnance établie par un vétérinaire, nous vous demanderons alors de nous apporter celle-ci en cas de médication durant le séjour de votre animal.

5)  Nous nous engageons à prendre toutes les dispositions utiles et nécessaires à la santé de l’ animal qui nous est confié. Pour ce faire le propriétaire de l’ animal nous autorise à mettre en oeuvre ce qui nous semblerait nécessaire et indispensable à la bonne santé de l’ animal. Tous les frais engagés à cet effet sont à la charge du propriétaire (frais vétérinaires, pharmaciens, …). Les soins et les traitements sont toujours exécutés sur ordre et prescriptions des docteurs vétérinaires et sous leur contrôle. Les traitements et les honoraires ne sont pas compris dans le prix de la pension.

6)  Le propriétaire, qui doit être assuré en responsabilité civile pour son animal, reste responsable de tous les dommages éventuels causés par son animal pendant son séjour en pension.

- La mise en pension n’ a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité.

7)  La désinfection des locaux étant assurée quotidiennement, la pension n’est pas engagée en cas d’eczéma ou de maladie qui pourrait survenir pendant et après le séjour de l’animal.

8)  Tout animal non repris de la pension 7 jours après la date de départ prévue dans le contrat, ou si l’engagement n’est pas renouvelé pour une nouvelle période de pension, sera considéré comme abandonné. Ceci entraînera des poursuites envers son propriétaire et l’établissement pourra en disposer à son gré sans que puisse s’exercer le moindre recours.

9)   Nous acceptons les « affaires personnelles » (jouets, plaids, coussins,…) de l’animal, mais déclinons toute responsabilité en cas de perte ou détérioration.

10)  Nous nous engageons à accueillir et héberger, dans les meilleures conditions de confort et de propreté les animaux qui nous sont confiés, à leur procurer une alimentation personnalisée, saine et équilibrée, à leur apporter les soins les plus attentifs et affectueux.

11)  Le jour d’entrée est facturé et le jour de sortie ne sera pas facturé si l’animal sort avant 12h . Toute journée supplémentaire à celles indiquées sur le contrat sera facturée.

-  Les entrées et sorties se font de 9H à 19H uniquement, sauf les dimanches et jours fériés, la pension étant fermée ces jours là.

12)  Le règlement de la moitié du séjour est exigé à la réservation et le solde à l’arrivée de l’animal. S’il n’y a pas de réservation, la totalité du séjour est à régler à l’arrivée de l’animal. Les jours supplémentaires à ceux indiqués sur le contrat seront à régler le jour du départ de l’animal.

-  En cas d’annulation de la réservation l’acompte versé n’est pas remboursé.

13)   La signature du contrat de réservation vaut acceptation sans réserve de toutes les conditions indiquées ci-dessus.

 

 

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